top of page

Train + Château de Quéribus

Au départ de Rivesaltes ou Axat

Au départ de la gare de Rivesaltes partez sur le parcours des Vignes du Train Rouge (possibilité de partir de la gare d'Axat): à l'arrivée en gare de Saint-Paul de Fenouillet, on vous attend pour monter dans une navette gratuite qui vous emmène au village de Cucugnan, charmant village situé dans le département de l'Aude, niché au cœur des Corbières, une région réputée pour ses paysages pittoresques et ses vignobles.

Votre accompagnatrice vous emmène jusqu'à la salle de projection Achille Mir où vous prendrez votre billet pour la visite du Château de Quéribus (tarif réduit sur présentation de votre billet du Train Rouge, projection sur l'architecture du site incluse dans le prix).  Vous pourrez déambuler et déjeuner dans le village (prévoir votre pique-nique ou réservez dans l'un des points de restauration sur place).

Après cette escale au village, repartez à bord de la navette pour visiter le Château de Quéribus, situé sur un sommet rocheux à une altitude de 728 mètres, offrant une vue panoramique sur les environs. Construit au XIème siècle, il était l'un des derniers bastions de résistance des Cathares et a été le théâtre de nombreux sièges et assauts.

Attention: prévoir de bonnes chaussures car le sentier d'accès au château est escarpé (pas de poussette, déconseillé aux moins de 5 ans), un chapeau, de la crème solaire, de l'eau et veillez à bien descendre du train en gare de St-Paul de Fenouillet. Places limitées à 22 personnes pour cette visite sur mesure.

Dates : Jeudi 20 juillet - Jeudi 27 juillet - Jeudi 3 août - Jeudi 10 août

Château de Quéribus

 Au départ de Rivesaltes

 Au départ de Axat

bottom of page