LA VALLéE DU TRAIN ROUGE

 

 

La vallée du Train Rouge, toute une aventure !

A bord du légendaire Train Rouge bien sûr, mais aussi à pied, à vélo, ou en voiture, pour quelques heures ou quelques jours, partez à la découverte de la Vallée du Train Rouge et profitez de tout un pays niché entre Méditerranée et Pyrénées. De Rivesaltes en Roussillon, à Axat dans l’Aude, la Vallée du Train Rouge déploie mille et une richesses qui méritent le détour.

Vous serez séduits par des paysages spectaculaires, où les vergers et les vignes laissent la place aux contreforts escarpés des Corbières puis aux forêts profondes de la haute vallée. Vous explorerez de charmants villages, vous partirez à la rencontre des habitants à l’accent rocailleux et ensoleillé, vous visiterez des vestiges romains, des chapelles et ermitages du moyen-âge ou encore les majestueux châteaux de Quéribus et de Puilaurens. Et si vous optiez pour une randonnée en VTT, une descente des gorges de Galamus en canyoning ou de l’Aude en rafting ? Ou pourquoi pas la via ferrata de la Clue de la Fou ?
 

Après l’effort, le réconfort


Les plus gourmands apprécieront une cuisine de terroir aux accents résolument méditerranéens ou profiteront d’une séance dégustation dans une des caves de notre région pour goûter avec modération à nos célèbres nectars (Muscat de Rivesaltes, Maury, Côte du Roussillon, Côte du Roussillon village, Haute-vallée-de-l'Aude).


Dans la Vallée du Train Rouge, à vous de choisir votre propre aventure !

Logo-VTR+Signature.jpg