top of page

Train + Château de Puilaurens

Au départ de Rivesaltes ou de Saint-Paul de Fenouillet

Au départ de la gare de Rivesaltes partez sur le Grand Parcours du Train Rouge en passant par les différents village de la ligne et faîtes une escale pour visiter le Château de Puilaurens ! 

Avec un arrêt spécial en gare de Lapradelle Puilaurens, on vous attend pour monter à bord d'une navette gratuite qui vous emmène en bas du Château. Sur présentation de votre billet de train vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour visiter ce majestueux Château avec les commentaires de votre accompagnatrice (en Français). Après la visite, la navette vous ramènera en gare d'Axat pour que vous puissiez profiter du parcours dans les gorges de la Pierre Lys.

Construit en XIIIème siècle sur un promontoire rocheux, offrant ainsi une position stratégique pour contrôler les routes environnantes. L'architecture du Château est typique des forteresses médiévales. Il est entouré de remparts imposants avec plusieurs tours de guet. A l'intérieur, on peut trouver des vestiges de l'ancienne chapelle, ainsi que les salles d'habitation et des espaces de stockage.

Attention: prévoir de bonnes chaussures car le sentier d'accès au château est escarpé (pas de poussette, déconseillé aux moins de 5 ans), un chapeau, de la crème solaire, de l'eau, votre pique-nique et veillez à bien descendre du train en gare de Lapadelle-Puilaurens. Places limitées à 22 personnes pour cette visite sur mesure. Possibilité de partir de la gare de St-Paul de Fenouillet.

Dates : Mardi 18 juillet - Mardi 25 juillet - Mardi 1er août - Mardi 8 août

TRAIN010.jpg

 Au départ de Rivesaltes

 Au départ de Saint-Paul de Fenouillet

bottom of page